vendredi 27 mai 2011

L'épilation définitive, tu testeras - 1ère et 2ème consultation


 Ma première étape entant que "Bête" fut de me débarrasser de ma pilosité.

Tout à commencé le jour où je me suis retrouvé devant mon miroir à chialer, en petite culotte, avec une bande de cire collée au mollet.
Ma décision était prise.

Après des années à maudire mes poils, j'allais me renseigner sur la technique de l'épilation définitive au laser.
Alors j'avais déjà, jadis, songé à investir dans un épilateur personnel, l'E-One. Mais après maintes réflexions (et surtout face au refus de ma môman de me l'acheter), j'ai dû y renoncer.
Quelques années ont passé, et là, je craque.
Déjà, présentation du problème : j'ai la peau trèèès blanche, je suis une véritable brune, et ma pilosité est assez développée. Genre La Bête quoi.

Alors ni une ni deux, j'ai pris rendez-vous pour une consultation gratuite dans un des centres laser de ma ville. Là, t'as rendez-vous avec un médecin qui t'explique que la lumière pulsée c'est de l'arnaque, et que le principe du laser, c'est que sa lumière à pour but de détruire le bulbe de tes immondes poils sans endommager ta peau.
J'étais d'abord intéressée par le forfait maillot-jambes complètes, mais à la vue du prix, j'ai dû revoir mes ambitions à la baisse. Je me suis donc rabattu sur les demi-jambes, le maillot et les aisselles, pour un tarif de... 320 euros la séance. 
Alors face à ce prix à trois chiffres qui a failli provoquer ma mort par étouffement, je me suis empressée de lui demander combien de séances seront nécessaires. Le docteur a été honnête, le nombre de séances varie d'une personne à une autre. Il faut, en gros, prévoir 5/6 séances maximum.
Les recommandations sont claires : à partir du moment où vous décidez de vous lancez dans la folle aventure de la destruction du poil, il faut TOTALEMENT arrêter l'épilation à la cire et à l'épilateur électrique. J'vous raconte pas ma joie, moi qui ne jure que par la cire, dédaignant totalement mon rasoir. 
Malgré le prix, le nombre de séances, et le retour de mon rasoir, le rendez-vous était pris.

15 avril 2011, 11h15 :
Avant d'arriver à cette fameuse première session épilation, il faut, 1h avant, s'étaler le contenu de trois tubes de crème anesthésiante au niveau du maillot, et envelopper le tout avec du film alimentaire afin que la crème pénètre bien. Sincèrement, la première fois, c'est pas évident de trouver la solution pour faire tenir le film alimentaire au niveau de ses entrejambes et de sa minette. C'est encore plus la classe quand tu t'aperçois que tu fais "flop" lorsque tu marches dans la rue.
Lorsque je suis enfin arrivée au cabinet (après avoir prié pour ne rencontrer personne que je connaissais sur le chemin), une gentille dame m'a installée dans une petite salle.




Là on te laisse enlever ton film alimentaire ainsi que le surplus de crème.
La fille qui s'est occupé de moi est une esthéticienne ayant suivi une formation en laser.
La séance de torture pouvait commencer. Il n'y a que quelques endroits qui ne sont pas très agréables : certaines zones des aisselles, les lèvres (du maillot, pas celles de mon visage, hein), et un peu les mollets. Niveau sensation, c'est un peu comme si vous arrachiez vos poils un par un à la pince à épilée.
L'épilation des trois zones à durée environ 1h.

J'ai eu les jambes un peu rouges pendant environ une semaine, et quinze jours plus tard, mes poils ont commencés à tomber tout seuls. Aujourd'hui, j'ai des petits points noirs au niveau de mes poils (comme s’ils étaient sur le point de pousser), et lorsque j'essaye de les percer (comme un bouton), le poil sort entièrement.
Pour une première séance je suis super satisfaite, je me rase toutes les semaines, et cela sans avoir de poils incarnés ou de rougeurs. 

Prochaine séance le samedi 11 juin, et là, promis, j'vous fais un rapport avec des photos.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire