mercredi 1 juin 2011

Les cinq commandements de la salle de bain proprette



Et oui, parce ce que c’est bien beau d’avoir une bonne hygiène corporelle, mais c’est encore mieux quand c’est fait dans une salle de bain propre.

Toute de suite, quelques petites règles d’hygiènes qui peuvent paraître de base pour certaines, mais qui ne le sont pas pour toutes (non pas que je vous traite de petites porcinettes en puissance, mais parfois y’a des réflexes que tout le monde n’a pas, et oui môdame). 



1 – « Un gant et une serviette pour chaque membre de la famille, tu auras »


On ne sait jamais comment « l’autre » se sert de son gant, ou de sa serviette. Imagine que tu te serves du gant de toilette accroché près de la vasque pour rincer le savon sur ton visage, alors que ton mâle s’en ai peut-être servi en de-spee pour s’essuyer les aisselles, GENIAL HEIN !  Ensuite, n’oubliez pas de bien essorer votre gant de toilettes après l’avoir utiliser, le mieux étant de les faire sécher sur un radiateur séchant si vous en avez un, afin d’éviter la reproduction et la mise à bas de pleinnnns de mignonnes bactéries. Pour finir, quand un des membres de votre famille vient de se chopper une gastro über carabinée, pensez à bien nettoyer et désinfecter la ou les serviettes/gants de toilettes qu’il utilisé durant sa purge d’en haut/d’en bas. 



2 – « Ta propre brosse à dent tu posséderas »


L’amour, c’est beau. On est prêt à tout partager. J’ai déjà vu des couples d’amis partager leur brosse à dent, sous prétexte que « ça coûte trop cher d’en avoir deux, et qu’en plus ça ne nous dérange pas ! ».
Non, non, et non ! Comme dirait la génialissime comédie musicale Roméo & Juliette « Aimer, c’est c’qu’il y a d’plus beau », bah aimer, c’est aussi avoir chacun sa brosse à dent. Chacun ses caries et ses restes de pâté dans les dents merde !
Inutile de rappeler que c’est la même chose pour le rasoir, à chacun son débroussailleur de touffe !



3 – « Ta vasque tu nettoieras tout les jours »


Franchement, ça prend combien de temps de passer un p’tit cou d’éponge tous les jours ? Aller, 5 secondes ? C’est quoi 5 secondes dans une vie, pour avoir une vasque propre, et pas se taper la honte de la fille ultra crado quand des gens utilisent votre salle de bain et découvre avec horreur de la poussière, des traces de produits séchées, des cheveux, et autres tâches suspectes le long de votre meuble à salle de bain. Alors hop, un p’tit coup d’éponge après votre routine beauté du matin/soir, et on en parle plus !
Et une fois par semaine, un cou de produit spécial anti dépôts calcaires et c’est nickel.
Pour info, les bactéries sont plus nombreuses le long de votre évier que dans votre cuvette de wc… Alors soit vous lavez bien votre vasque, soit vous vous rincez la gueule avec l’eau de votre chiotte, au choix.



4 – « La porte de ta salle de bain tu laisseras ouverte quand tu ne t’y trouveras pas »


Histoire d’évacuer la vapeur d’eau qui, quand elle est condensée dans une pièce, joue un peu le rôle de cupidon pour les bactéries et fait en sorte qu’elles se reproduisent 8 000, mais aussi pour que ton ligne de toilette sèche bien. 


5 – « Les cheveux dans ta baignoire tu enlèveras »


Un jour, après avoir dormi chez une amie, je me suis dirigée vers la salle de bain afin de me récurer le body. Je me déshabille, blablabla, je pose un pied dans la douche, deux, et là, OH MY FATHER GOD, une touffe, ouioui, une touuuuuuffe de poils, de cheveux, s’était agrippée à l’endroit où généralement l’eau s’évacue. Là, c’était franchement pas sexy comme truc.
Alors, le fait de perdre beaucoup ses cheveux, je comprends, j’ai moi-même les cheveux très longs, et j’en perds énormément tous les jours, notamment dans ma douche après mon shampooing. Donc, pareil, allez, ça prend 2sc, après avoir fini le lavage de ta chevelure de sirène, tu enlèves à la main (non non, ce n’est pas sale, il s’agit de tes poils ma belle) les cheveux et poils emprisonnés avant que cela ne bouche ton siphon et ne créer une mini touffe dans ta baignoire.



Voilà les cinq principaux commandements hygiéniques pour votre salle de bain. Si vous en voyez d’autres, allez y, faîtes péter !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire